Aller au contenu principal

Le réseau DSU Grand Est mène ses enquêtes

Soucieux d'appréhender au mieux les réalités des professionnel.les du DSU dans la région, les membres du réseau DSU Grand Est viennent de diffuser deux enquêtes coup sur coup :

1- Pour faire « un état des lieux » des avenants (« Protocoles d’engagements renforcés et réciproques ») prévus par la circulaire du Premier Ministre du 22 janvier 2019, portant sur la mise en œuvre de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers prioritaires de la ville, qui se traduit par une révision des Contrats de Ville (prolongés jusqu’en 2022) : Sont-ils signés ? vont-ils l’être ? quand ?... Bref, quelques petites questions courtes pour nous faire une idée de ce qu’il se passe sur la quarantaine de territoires concernés. questionnaire en lien ici

2- Pour avoir un portrait général des professionnel.les du DSU en Grand Est, mieux entrevoir les caractéristiques de ce groupe, les profils, les attentes de celles et ceux qui le composent et pour faire réseau, donner à voir les ressources des pair.es qui partagent des réalités parfois identiques, des difficultés similaires, et qui, par l'échange, peuvent propager et mettre en commun leurs savoir faire et leurs questionnements, leurs approches et leurs expériences.en lien ici-même un questionnaire concocté par le réseau des professionnel.les du DSU. 

publié le

9 octobre 2019

par :

jchanal