Aller au contenu principal

Le défi "J'y vais! " est de retour

Le défi « J’y vais ! » sur les mobilités actives dans le Grand Est est de retour pour sa 11ème édition.

L’enjeu de ce défi est de lutter contre la pollution, d’améliorer la qualité de l’air, de favoriser la pratique du sport et de promouvoir les mobilités actives sur l’ensemble de la région.

Les inscriptions pour cette 11ème édition sont ouvertes !

Le principe ?

Déclencher des changements de comportement pour passer de la voiture individuelle à des modes plus actifs (marche, vélo, transports en commun).

Organisé sur deux semaines, du 14 au 27 septembre 2020, le but est d'inciter un maximum de salariés/élèves à se rendre sur leur lieu de travail/scolarité à vélo ou grâce à des modes de déplacement alternatifs à l'autosolisme.

Un aspect solidaire

Le total des kilomètres parcourus pendant la durée du Défi par les participants des établissements/équipes/groupes inscrits aux 3 déclinaisons du défi « J’y vais ! » est converti en dotation financière au bénéfice d’une association œuvrant pour les mobilités actives, la santé ou la solidarité.

Au vu du contexte actuel, cette année, les fonds récoltés seront attribués aux personnes impactées par le virus du COVID-19.

Le défi vous intéresse ?

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse dédié.

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le dossier de presse qui présente l’ensemble de l’événement :en cliquant ici.

Vous trouverez également toutes les informations directement sur le site du défi.

Ce défi est co-construit par les 24 territoires partenaires et l'association vélo et Mobilités Actives Grand Est qui en assure la coordination.. Il est soutenu par l'ADEME.


 

publié le

7 juillet 2020

par :

Fabienne Anquetil

Fichiers joints